Paru dans le Dauphiné Libéré : Kung Fu : deux Embrunais au championnat de France

Publié le par Kung Fu Wushu Embrunais

DSCF1594

  Les cours sont donnés dans une ambiance rigoureuse et conviviale à la salle des fêtes. 

 

Ce dimanche 28 Février, deux élèves du club Kung Fu Wushu Embrunais ont participé au championnat régional de Qinda à Marseille (une centaine de compétiteurs). Le Qinda est une forme de combat qui allie technique et maîtrise de sa puissance. Les deux jeunes embrunais ont remporté le titre dans leur catégorie respective : Jessy Didier, senior de 18 ans, en catégorie 75-80kg et Mael Suerinck Manavella, cadet 2, chez les 75-80kg. Tous deux sont donc sélectionnés pour le championnat de France à Niort le 3 Avril prochain.

  Littéralement "Kung Fu" représente  l'accomplissement de l'homme par le travail quel qu'il soit. "Wushu" représente les arts martiaux chinois dans leur ensemble. Kung Fu Wushu est donc l'accomplissement de l'homme par ces arts martiaux.  

"Au sein de notre club de 40 adhérents, nous pratiquons le Wushu sous ses formes techniques que ce soit à mains nues, avec des armes : sabres, bâtons, épées ou les techniques de combat. L'entraîneur Sébastien Pilon, ceinture noire 2ème Dan, diplômé instructeur fédéral, est bénévole" indique la présidente Stéphanie Pilon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article